Notre guide nous montre dès notre réveil un petit scorpion qu’il a ramassé et mis dans une bouteille d’eau vide. On préfère le voir comme ça…
Notre dernière étape dans le désert nous permet de voir encore un nouveau visage d’un erg : le vent est assez fort et le sable vole dans tous les sens. L’étape démarre de bonne heure (7H30) mais est très courte puisque nous marchons seulement 1H00. En haut des plus haute dunes il est difficile de regarder face au vent car il est fortement accéléré (probablement 40 ou 45 nds au maximum) donc il fait voler le sable assez haut. C’est d’ailleurs étonnant de voir la vitesse à laquelle les crêtes des dunes sont déplacées par ce vent. Heureusement notre parcours se déroule dos au vent, en tout cas je suis content d’avoir vu un nouveau visage du désert. Mais heureusement que nous n’avons pas eu ce vent en permanence…
Après avoir retrouvé notre 4×4, nous roulons de longues heures en direction de Ouarzazate où se trouve notre hôtel pour la soirée. Cela nous emmène dans d’immenses étendues de plateaux et de montagnes couvertes de cailloux ; la végétation est totalement absente. Nous traversons également des montagnes dans lesquelles nous pouvoir voir de grandes gorges. Les parents déclareront « on dirait les gorges du Gard », les rabats joies !! Mais nous avons également failli terminer dans le fossé lorsque notre conducteur a donné un grand coup de volant pour éviter d’écraser…un iguane !
L’arrivée à l’hôtel est suivie d’une vraie douche qui fait un bien énorme après 3 jours dans le désert à « bouffer du sable ». On a l’impression de revivre !
No Comments