Chine - News

Une collocation très latine

20 avril 2008

M’y voilà enfin ! Trois mois après que cela ait été décidé, j’ai enfin déménagé de la très petite ville de Linping pour aller m’installer à Hangzhou. C’est sans grands regrets que j’ai quitté Linping qui, je dois bien l’avouer, n’est pas la ville la plus fun qui existe… J’étais cependant content d’y habiter car cela m’a permis de découvrir l’un des (nombreux) visages de la Chine. J’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, les différences entre les grosses et petites villes chinoises sont très importantes. C’est dans ce sens que la vie à Linping était sympa. Mais ça fait du bien d’en sortir et de voir autre chose, d’autant plus que vivre 3 mois en même endroit dans le même logement je trouve ça vraiment (trop) long… Il me fallait de la nouveauté !

Vendredi j’ai donc déménagé et pris la direction d’Hangzhou, à 30 Km au sud-est de Linping. Mon déménagement s’est bien passé (c’est l’avantage d’avoir un seul sac !) et l’enregistrement à police du quartier a été…

Me voici maintenant en collocation avec…une Italienne et un Espagnol. Je sais, la composition de cette collocation n’est pas très locale et c’est dommage de ne pas avoir de chinois dans l’appartement. Mais c’était ça ou rien, et comme « ça » me convient, j’ai saisi l’opportunité. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé depuis le début de mon stage de vous montrer des photos de mon appart’, en voici enfin.

La vue depuis la porte d’entrée, avec la pièce principale et ma chambre à gauche

Je suis bien content d’être en collocation car ça va me permettre de rencontrer de nouvelles personnes…et de parler anglais. Pour le moment je n’ai pas passé beaucoup de temps à l’appartement et je n’ai pas vu l’Italienne car elle était à Shanghai tout le week-end. J’ai vu Miguel, l’Espagnol (ça ne s’invente pas !), samedi matin vers 11H00, il sortait de sa chambre pour aller prendre une bière au frigo. Il a raison, il faut allumer la chaudière dès le matin !

Ma chambre, simple mais propre et lumineuse

Je vais maintenant avoir des temps de trajets beaucoup plus longs pour aller travailler car il me faudra une heure en voiture au lieu de 10 minutes à pied. Cela faisait partie du deal et je l’accepte sans problème.

Il va maintenant être important de bien découvrir la ville de Hangzhou…et cela a déjà commencé hier soir avec le « coco club » (boite de nuit) donc maintenant je vais me coucher…

See ya,

4 Comments

  • Reply Aline 20 avril 2008 at 17h04

    Hey Steph,
    Effectivement, ton appart paraît sympa !! 🙂
    Bonne découverte de la ville !! 😉
    See ya !!
    Bisous.

  • Reply St 24 avril 2008 at 8h04

    Plus d’Italienne…
    Il semblerait que l’Italienne n’habite plus ici… Je l’ai croisé quelques secondes mardi soir alors qu’elle partait, mais je n’en sais pas plus et Miguel non plus…

  • Reply Sol 24 avril 2008 at 20h04

    Oula!!
    La coloc commence bizarrement, non??! Bon, c’est tjs aussi bien renagé chez toi, c’en est…désespérant! Bisouss!

  • Reply St 25 avril 2008 at 1h04

    Yep, bizarre le départ de l’Italienne, mais bon…
    Autrement…ce n’est pas moi qui ai rangé l’appart’, c’est…l’Espagnol !! 🙄 😉

  • Leave a Reply