La vie du site - News

TravelSteph.com reprend du service

31 décembre 2007

Bonjour à tous,

Après un peu plus de 4 mois d’inactivité suite à une période en France, TravelSteph.com reprend du service pour me suivre dans une nouvelle aventure : mon stage de fin d’étude en Chine, à Hangzhou précisément (150 Km de Shanghai).

La structure globale du site reste la même avec, pour chaque pays, une présentation de celui-ci, une carte, mon carnet de bord et des photos. Pour l’Australie, une rubrique « Préparer un voyage » a été ajoutée. Les nouveaux articles seront probablement plus courts que ceux écrits en Australie et ils contiendront des photos dans le corps du texte. Enfin, les photos seront d’avantages sélectionnés donc les albums auront moins de photos pour une qualité générale meilleure.

Vous noterez une amélioration intéressante au niveau des cartes des pays. Cela fait plus d’un an que je me heurtai à des difficultés techniques mais j’ai enfin trouvé la solution (merci Olivier pour ton aide !). Les cartes des pays visités proviennent maintenant de Google Maps ; certaines sont personnalisées et contiennent mes itinéraires avec, pour chaque arrêt, la durée et l’activité principale. Toutes ces cartes sont modulables, vous pouvez vous « balader dans les pays » par simples clics, en jouant avec le zoom mais aussi en choisissant le type de vue (plan, image satellite ou relief).

Je vous remercie par avance de rester courtois dans vos commentaires et je n’hésiterai pas à censurer ceux que j’estime déplacés (et je serai sévère).

Bonne lecture des articles, bon visionnage des photos et n’hésitez pas à donner l’adresse du site autour de vous !

See ya,

4 Comments

  • Reply Matth 31 décembre 2007 at 9h12

    Bon voyage
    Bon voyage Stephane

    Et surtout de bonne fete de fin d’annee dans l’avion 🙂
    tu atterira en 2008 😉

    Matth

  • Reply tetram 31 décembre 2007 at 10h12

    Bon voyage m’sieur 🙂

    Johann

  • Reply olivier 31 décembre 2007 at 11h12

    Content de revoir ce site sur pied 😉
    Bon voyage et vivement des nouvelles fraîches.
    Vive la chine .. et les chinoises ? 😛
    olivier

  • Reply St 1 janvier 2008 at 5h01

    Merci pour vos messages 🙂 Un article vient d’être posté avec les dernières news.

  • Leave a Reply