Brésil - News

Sorti de l’hôpital et reprise du travail, tout va bien

16 décembre 2009

Après avoir travaillé lundi et mardi de la semaine dernière, j’étais retourné à l’hôpital mercredi matin, pour la troisième et dernière phase de mon traitement. Cette troisième hospitalisation à durée 3 jours, le temps de suivre mon traitement puis de faire de nouveaux examens pour voir l’évolution des choses. Les résultats sont encourageants, les choses évoluent dans le bon sens. D’ailleurs, je n’ai plus eu de douleur depuis maintenant deux semaines, c’est vraiment positif. Nous n’aurons jamais de certitude médicale, mais les problèmes de santé que je rencontre depuis plusieurs semaines sont très certainement dus à une réaction au vaccin contre la fièvre jaune. C’est en faisant de la prévention médicale que je me suis retrouvé à l’hôpital, un comble !

Le suis sorti samedi matin de l’hôpital de Gavea puis j’ai passé la journée à la « fête de Noël » de mon entreprise, sympa.

J’ai repris le travail de manière définitive lundi matin. Ca fait beaucoup de bien ! Autant de retravailler que de retrouver les collègues, une vie sociale, un rythme et une activité intellectuelle. Je reste encore en petit peu fatigué mais je suis bien content d’avoir repris le boulot.

Même si je m’en serai bien passé, je vais être en vacances à partir de vendredi et pour deux semaines, je n’ai pas le choix. Je n’ai pas trop prévu ces vacances, mais je vais aller voyager dans le Minas Gerais, un Etat grand comme la France situé au nord de Rio de Janeiro. Ca va être sympa d’aller découvrir un autre visage du Brésil, et ça va faire du bien de remettre le sac sur le dos, même si c’est pour deux semaines seulement. Ca me fait d’ailleurs bizarre de partir si peu longtemps, je suis plus habitué à partir voyager un ou plusieurs mois !

En tout cas tout va très bien ici à Rio. Mon état de santé s’est nettement amélioré –suffisamment pour que ma neurologue elle-même me dise ou partir en vacances !- et mon moral est toujours excellent. Je dois juste faire attention à ne pas « consommer » l’une des trois choses qui me sont encore interdites : le soleil, le sport et l’alcool. Heureusement qu’il pleut depuis une semaine !

Até breve,

8 Comments

  • Reply Yohann 16 décembre 2009 at 3h12

    Content de t’endendre dire que ça va mieux!
    Interdiction de « soleil, sport et alcool »…c’est ta nouvelle religion qui te l’impose, es tu bien au brésil? 😉
    Sur ce, bonnes vacances & profite !

  • Reply Stef 16 décembre 2009 at 9h12

    Contente de savoir que ça va mieux, et j’attends impatiemment tes photos de vacances (2 semaines ? touriste va, oublie pas de porter ton bob et des chaussettes dans tes sandales… NYEK NYEK !).

  • Reply Anne 16 décembre 2009 at 11h12

    Eh bien, je suis drôlement contente de savoir que ça va si bien que tu reprends le sac à dos.
    Bonne balade !

  • Reply Fjord 17 décembre 2009 at 12h12

    Ravie de savoir que tu retrouves la forme !
    Par contre, pas de sport, ni de soleil, ni d’alcool … Pfiou, c’est draconien !
    En tout cas, bonnes vacances !
    Bizouxxxx

  • Reply FX 20 décembre 2009 at 12h12

    Salut Steph!!

    Content de savoir que tu te remets bien!! J’espère que tu vas pouvoir profiter de tes vacances! On attend des photos de ton trip 🙂 La bise de HK

    FX

  • Reply Marielle 20 décembre 2009 at 14h12

    Super ! ça fait plaisir de te savoir en forme et de ne plus à avoir à retourner à l’hopital !
    Tu as bien mérité des petites vacances après ce passage désagréable !!
    Je te souhaite de bonnes vacances, amuse-toi bien !!
    Bisous ! A+

  • Reply Joseph 20 décembre 2009 at 18h12

    Salut Steph,

    Je suis heureux de voir que tu vas bien après cette histoire de vaccin.
    Si tu passes sur Juiz de Fora, n hesite pas à venir a la maison. Ce sera un plaisir de t accueillir.

    Um abraço et bon tour du Minas

  • Reply Steph 20 décembre 2009 at 21h12

    Merci à tous pour vos messages 🙂 Me voila sur les routes depuis ce matin ! Je suis en escale à Belo Horizonte, je prends un autre bus dans 1h30 en direction de Diamantina.
    A suivre…

  • Leave a Reply