Enfin ! Enfin j’ai lu mon premier livre en anglais. Après de nombreux mois à lire seulement des revues (de voile…), j’ai fini par acheter un livre en anglais. C’était lors du voyage en Thaïlande et, j’avoue, Gwen m’a un peu motivé (surtout car elle voulait aussi le lire !). Pour ce premier bouquin dans la langue de Shakespeare j’ai choisi de lire « A year in the merde »… Il s ‘agit de l’histoire d’un anglais qui part travailler en France pour un an. C’est un livre marrant avec pleins de réalité et clichés à propos de la France ; évidemment c’est assez moqueur de notre petit pays. Mais ça fait du bien à lire, c’est vraiment de l’autodérision (pour un Français). Même si, de temps en temps, ça fait un peu peur ; surtout quand on est à l’étranger et qu’on se dit « aille aille aille, il va falloir retrouver tout ça dans quelques semaines, ça ne va pas être toujours facile »…
C’est un livre assez facile à lire, avec un vocabulaire plutôt simple. Enfin, bien évidemment je l’ai lu avec mon dictionnaire à côté de moi, j’ai cherché et noté pas mal de mots de vocabulaire. C’est un bon exercice.
Je suis maintenant en train de chercher un nouveau livre ; quelque chose de sympa et pas trop difficile. Si vous avez des idées de titres n’hésitez pas à m’en faire part 😉
See ya,
4 Comments
Bravo!!
Bravo grand frère pour ton bouquin d’anglais!!
Bisous!!
Merci 🙂
Dis moi, reçois-tu mes mails ?
See ya
chapeau bas
alors là j’en suis baba!!! y’a pas à dire les voyages ça vous change un homme !! sincèrement un super bravo je suis fière de toi, qui l’eut cru ???? bon tu peux essayer Harry Potter c’est un bon pavé plein d’aventures…
biz !!
Merci !
Merci Marielle, mais…il n’y a pas de quoi :zzz
Pour Harry Potter, c’est effectivement l’un des livres qui revient le plus comme « premières lectures en anglais ». Mais perso ça ne me tente pas plus que ça…
A suivre…