Brésil - News

Mes 4 derniers anniversaires…sur 4 continents différents

28 juillet 2010

C’est en réfléchissant aux lieux où j’ai passé mes derniers anniversaires que je me suis rendu compte que ces dernières années, je me suis un petit peu baladé à travers le globe. En 2007, je souhaitais mes 23 ans en Australie, en Océanie. L’année suivante, c’est dans les Gorges du Tigre -sud-ouest de la Chine- que je fêtais mon anniversaire, lors d’une randonnée sympa. En Asie, donc. J’ai finalement franchi la barre du quart de siècle en Europe, en pleines démarches administratives pour le (nouveau) départ qui se projetait.

Après l’Océanie en 2007, l’Asie en 2008, l’Europe en 2009, c’est en Amérique du Sud que je passe ce 28 juillet 2010. Soit quatre anniversaires d’affilés sur quatre continents différents ! Où serai-je pour le prochain ? Je n’ai pas encore la réponse, mais pour la première fois depuis de nombreuses années, j’aimerai bien le vivre au même endroit que celui de mes 26 ans…

Cet anniversaire est également le second, après celui en Australie, que je fête en plein hiver. Mais je dois avouer que celui-ci n’est pas trop rude, il nous arrive d’avoir 25°C le matin à 7H30. J’ai connu des hivers plus rigoureux…sur d’autres continents !

Quoi qu’il en soit, l’anniversaire est très important dans la culture Brésilienne. C’est la fête qu’il ne faut surtout pas oublier de fêter à ses amis et collègues. En entreprise, il y a d’ailleurs systématiquement un « bolo » (gâteau) accompagné d’un cadeau. Et sur l’intranet de l’entreprise, les anniversaires du jour apparaissent en page d’accueil. J’ai écrit cet article avant ma journée de travail, pour m’adapter au décalage horaire avec les autres continents, je ne peux donc pas vous raconter ma journée d’anniversaire. Une prochaine fois…ici ou sur un autre continent !

Até logo,

8 Comments

  • Reply Yoyo 28 juillet 2010 at 9h07

    Joyeux anniversaire 🙂

  • Reply baboune 28 juillet 2010 at 12h07

    Encore un bon anniversaire !! Et prévois le coup pour être sur le 5ème continent l’année prochaine !

  • Reply Marielle 28 juillet 2010 at 18h07

    Très heureux et joyeux anniversaire Stéphane sur ce nouveau continent !!! Après les continents il te restera les mers !!!…. Gros bisous !!

  • Reply YoYo 2 ! 28 juillet 2010 at 19h07

    Joyeux anniversaire steph! Tu nous raconteras comment c’est passé ton anniversaire. Ça me préoccupe, le gâteau, c’est toi qui le fait? l’image de la France va encore en prendre un coup 😉

  • Reply Briza 28 juillet 2010 at 21h07

    Happy B-day! For sure in Brazil you will have more fun! rs beijos

  • Reply Steph 31 juillet 2010 at 20h07

    Yoyo : merci !
    Baboune : j’aimerai bien vivre en Amérique du Sud l’an prochain, mais pourquoi pas passer juste mon anniversaire ailleurs 😉
    Marielle : Des mers, il y en a beaucoup, nettement plus que des continents…
    Yoyo 2 : Haha, no worries, je ne fais pas le gâteau. Mais…dans tous les cas ça ne pourra pas être pire que ta tentative de cuisine en Chine 😉
    Briza : Hehe, obrigado! Beijos pra você

  • Reply Gwenael 1 août 2010 at 20h08

    Je découvre ton site…. Très sympa et très éducatif, pas étonnant que tu te retrouves dans un manuel scolaire !
    A bientôt.
    Gwenael

  • Reply Steph 7 août 2010 at 22h08

    Merci Gwenael pour ton message !
    A bientôt.

  • Leave a Reply