Brésil - News

Me revoila…depuis mon appart’ « définitif »

22 octobre 2009

Et voilà, je suis « chez moi » ! Il y a 8 jours j’ai posté un article avec des photos prises notamment depuis mon logement temporaire. Belle vue, comme vous l’avez mentionné dans les commentaires, mais ce logement était vraiment loin de la ville de Rio (Recreio pour les connaisseurs).

Après quelques recherches, j’ai finalement trouvé mon appartement « définitif », j’y suis depuis lundi matin. La recherche n’a pas été évidemment, il fallait jongler entre l’emplacement géographique pour être en mesure de co-voiturer pour aller travailler (ce qui réduisait énormément le périmètre), le style de l’appart’ et…le prix. Les loyers sont hors de prix à Rio, et encore je ne suis pas à Ipanema ou Leblon (plus « huppé ») mais « seulement » à Barra da Tijuca. Les tarifs sont presque ceux de Paris, j’ai dû revoir mes ambitions à la baisse !

Bref, me voilà maintenant « chez moi ». Je suis rentré trop tard ce soir et il faisait nuit donc je n’ai pas pris de photos, mais vous en verrez peut-être si vous êtes sage 😉 Même si c’est loin d’être parfait, je suis bien content d’avoir trouvé quelque chose. Ca sera maintenant plus facile d’aller à Rio…et la plage est toujours proche !

Je n’ai pas encore internet dans mon appart’, d’où mon silence de ces derniers jours. Après avoir eu des connections de quelques secondes ou minutes sur des wifi non protégés, j’ai finis par aller demander à un voisin ses codes d’accès. Bon exercice de portugais ! J’ai donc une connexion « aléatoire » pour quelques jours, avant d’en récupérer une personnelle.

Autrement tout se passe toujours très bien ici, je me plais à Rio. J’ai des idées d’articles à vous faire partager, je dois juste trouver le temps de les écrire !

Até breve,

2 Comments

  • Reply cecile 22 octobre 2009 at 23h10

    Salut steph,
    Je suis bien contente d’avoir de ets nouvelles, tout a laire de bien se passer pour toi? Moi en Australie sa roul je travail toujour dans mon agence de deisgn 4 jors par semaine et deux autres jour dans un restaurant de falafel a bondi jonction. Le truc qui est drole c’est que je travail las bas avec un bresilien qui m’enseigne le portugais. Il etait en australie pour deux ans et doit rentree au bresil en Janvier.

    J’attend de tes nouvelles sur ton blog, a bientot, bis

  • Reply Claire 24 octobre 2009 at 16h10

    On dit comment en portugais « pouvez-vous me donner vos codes d’accès? »… 🙂
    Je te charrie mais moi dans 5 jours je ferais moins la maline.. Kiss kiss et attends ac impatience les photos de ton nouveau chez toi

  • Leave a Reply