Au moment de Noël j’ai du « faire les magasins » pour trouver 2 ou 3 petits cadeaux. A plusieurs reprises j’ai été marqué par la mise en avant de l’origine française de certains produits. Dès lors qu’il s’agit de cosmétique ou de vêtements hauts de gammes (pardon, de « couture »), notre pays devient la référence ; il s’agit d’un gage de qualité.
Que ce soit dans les grands magasins comme dans les boutiques spécialisées, nous retrouvons toujours une référence française mise en avant, que ce soit « Paris », « Maison fondée en 19xx », etc. Généralement l’origine est indiquée en petit sous le nom de la marque, mais pour les marques françaises cela est indiqué de la même taille pour le mettre en avant. De même, les grands magasins mettent les « stands » français de manière à ce qu’ils soient vus par le plus grand nombre, l’Oréal, Lancôme, Channel, Dior, Guerlain, etc. bénéficient donc d’une exposition importante. Bien entendu je ne peux oublier le couturier Louis Vuitton qui est la référence incontestable en terme de luxe…même si ce n’est pas du tout mon style !
See ya,
3 Comments
coucou
salut stephane
je viens de retrouver ton site
que de nouvelles en tout cas quand tu rentres en france appelle moi bisous à plus
Pareil ici!!
Avant Noël, j’ai halluciné, parce que toutes les pubs de parfum étaient en français, ou aussi un peu en italien et anglais, mais rien en espagnol!!… (je suis à Valencia)
Blandine : sympa de passer par la. Je t’appelle quand je rentre…ou tu me mail si tu passes a Sydney pour aller en NC 😉
Solenne : C’est la classe hein 8)