Australie - News

La journée des mensonges

12 novembre 2006

« Je pars demain dimanche en direction de Brisbane, pour deux semaines. Ensuite je vais à Sydney puis à Melbourne » « Mon avion est à…heu…22 heures ». Voici ce que j’ai déclaré – entre autre – samedi soir pour mon dernier jour de boulot dans le restaurant Indien Maya Malasa 2. En effet, la française (serveuse) m’avait conseillé de dire que je partais voyager pour qu’ils ne m’embêtent pas et qu’ils me laissent partir facilement. Bien entendu, c’est un énorme mensonge, mais avais-je vraiment le choix ? Je n’en suis pas certain. Toujours est-il que c’est assez désagréable à faire… Envers le manager et les deux cuisiniers cela ne m’a pas trop dérangé car ils ne sont pas bien cool, par contre envers les serveurs – dont certains étaient bien sympas – cela était gênant. Quoi qu’il en soit j’ai terminé hier soir mon premier job en Australie, après une journée de plus de 9 heures (sans pause, évidemment) et une semaine de 53 heures (sur 8 jours). Du samedi 4 novembre 18H00 au samedi 11 novembre même heure j’ai bossé 47 heures, je ne suis pas habitué à travailler autant ! Heureusement qu’il s’agit d’un petit boulot à côté des cours…

Samedi matin j’ai visité une share house…et là encore j’ai menti. Ras le bol de chercher et, sur les conseils de plusieurs personnes ici, j’ai fictivement augmenter la durée de mes études jusqu’à…juin 2007. Mais, finalement, la maison est vraiment pourrie donc je préfère mon backpacker.

En tout cas cette journée était bien nouvelle pour moi. Affirmer d’un côté que je suis étudiant jusqu’à juin 2007 et d’un autre côté que je pars le lendemain pour 4 semaines de voyages, le tout dans la même journée, ça fait beaucoup. Et cela n’a pas résolu tous mes problèmes puisque finalement je n’ai pas encore de logement…et concernant ma paye je dois la récupérer dans l’après-midi ce dimanche.

Enfin, et comme l’auront remarqués les personnes attentives, je poste un article un dimanche, c’est rare. J’ai allumé mon ordinateur tout à l’heure pour travailler mon CV et j’ai détecté un wi-fi, j’espère qu’il va marcher longtemps…

See ya,

No Comments

Leave a Reply