Deprecated: strpos(): Passing null to parameter #1 ($haystack) of type string is deprecated in /homepages/3/d140678429/htdocs/wp/wp-includes/functions.php on line 7241

Deprecated: str_replace(): Passing null to parameter #3 ($subject) of type array|string is deprecated in /homepages/3/d140678429/htdocs/wp/wp-includes/functions.php on line 2187
La vie du site - News

Facture impayée, site bloqué

4 décembre 2006

Vous êtes nombreux à l’avoir remarqué et à m’avoir contacté par mail pour me demander ce qui se passait : mon site a en effet été bloqué pendant 10 jours. La raison de ce blocage est simple et normale, la facture du nom de domaine (l’adresse du site) n’a pas été payée. Cette facture est arrivée juste avant que je parte de France et je n’ai pas eu le temps (ou pas pris le temps) de m’en occuper ; je m’en suis rendu compte en arrivant ici en Australie. J’ai alors demandé à mes parents de la payer en leur indiquant que je les rembourserai par virement bancaire. Mais…ils ont complètement oublié de le faire et de mon côté j’ai totalement oublié de vérifier si le paiement avait été effectué. L’adresse mail qui apparaissait dans mon profil était une ancienne adresse que je ne consulte plus donc je n’ai pas vu les mails de rappels de l’hébergeur (1&1).

Evidemment cela est tombé le vendredi 24 novembre et ma CB française expirai le même mois. La nouvelle étant toujours entre la France et l’Australie je n’ai pas pu effectuer le paiement immédiatement. Mes parents ont tout de même réagi très vite de manière à ce que le site soit rapidement réactivé. Mais l’hébergeur a mit une semaine à répondre à mes mails (après 3 relances) et il a fallu que mes parents les appellent (numéro surtaxé depuis l’Australie, je n’ai pas osé par peur de me ruiner !) pour faire accélérer les choses, vraiment pénible que ce soit si compliqué pour remettre en service.

Je souhaite m’excuser une nouvelle fois pour la gêne occasionnée. Je ne suis pas resté inactif durant ces quelques jours donc vous trouverez plusieurs articles postés depuis l’arrêt du site le 24 novembre.

See ya,

No Comments

Leave a Reply