Comme indiqué dans mon dernier article, je me trouvais à Noosa, à 2 ou 3 heures de route de Brisbane. Le principal attrait de cette station balnéaire est son parc national.
Partis en expédition pour faire le tour de la pointe, en empruntant le parc national, j’ai pu admirer de superbes paysages aux couleurs intenses, la balade est vraiment superbe. Mais j’ai surtout découvert que Noosa bénéficiait de belles vagues et les surfeurs s’y pressent en masse. Des plages avec de petites vagues pour débutant aux bons rouleaux réservés aux plus aguerris, tous les niveaux de surfeurs peuvent s’exprimer ici.
En France, je n’ai jamais été attiré par le surf, l’image de trop de temps passé à nager et attendre les vagues pour trop peu de plaisir. Je ne sais pas si c’est le fait de voir beaucoup de surfeurs ou tout simplement parce que je me trouve en Australie – ou le surf est religion – mais ce mercredi j’avais une folle envie de m’y essayer. D’autant que les conditions étaient idéales avec, donc, des vagues, mais aussi un beau soleil et un bon 30°C. De plus, mon backpacker (Noosa BP) met gratuitement à disposition des planches à qui veut, l’occasion était trop belle…mais je ne pus en profiter à cause de ma cheville. J’avoue que malgré mon arrêt de travail d’encore 3 semaines, j’ai bien failli céder et m’essayer à cette nouvelle discipline. Mais les douleurs ressenties en marchant m’ont rappelées qu’il ne fallait pas prendre trop de risques de manière à éviter de me retrouver de nouveau avec des béquilles pour plusieurs semaines. J’ai été sage, trop, peut-être…
Je me trouve ce jeudi à Rainbow Beach et je prends la direction de Fraser Island vendredi matin. Je suis ici jusqu’à mardi midi et…Vodafone n’a pas de réseau, donc c’est normal si vous n’arrivez pas à me joindre. De vendredi à dimanche soir je n’aurais pas accès à mes mails, donc en cas d’urgence…patienter… !
See ya,
4 Comments
C’est bien!
Bravo, tu as été sage car je comprends que ça dû te démanger de partir « try surfing »!! Besos!
enfinnnnnnnnnnnnn
comment as tu fait pour résister à l’attrait du surf jusque ici!!
je te félicite et en même je trouve ça impardonnable de ne pas avoir essayé plus tôt!! 🙂 🙄
be reasonnable !
Salut
N’ai pas de regrets, tu n’aurais jamais pu tenir sur un surf avec la cheville qui brinqueballe et tu en aurais probablement repris pour quelques semaines voire plus de galère en béquille.
Les entorses, plus ont les respecte, moins elles t’emmerdent.
Par contre, marcher ou trottiner dans le sable est excellent pour ce que tu as tant que ça fait pas mal
Be cool man !!!
Solenne : Merci !
Thibaud : car je bossais en fruit picking, mon petit 😉
Yves : bon, ca me « rassure » de ne pas avoir essaye, alors. J’espere d’ici quelques semaines, avec mon attelles.
Pour ce qui est de marcher et courir dans le sable, j’ai donne ce week-end (j’essai de poster un article aujourd’hui).
See ya,