Me voici en vacances ! Après 10 mois dans la moitié sud du Brésil, je prends la direction du réputé Nordeste pour deux semaines de vacances. Je décolle ce vendredi soir de Rio de Janeiro en direction de São Luis (de Maranhão), une ville fondée par les français lors de leur arrivée en 1612.
Je vais, durant deux semaines, voyager dans le Nordeste. Sur la carte, on peut localiser São Luis, avec le marqueur le plus au nord.

Carte du Brésil avec mes principaux voyages
Hormis une arrivée à São Luis le 21 août et un départ de Fortaleza (plus à l’est, dans l’état du Ceara) le 7 septembre, je n’ai rien prévu. Je vais donc voyager entre ces deux villes au grès des rencontres, des lieux et de mon humeur. Je pense me rendre au parc dos Lençois Maranhenses dans lequel j’espère évoluer à pieds (si vous avez des informations, n’hésitez pas à me contacter !). Ensuite je rejoindrai Fortaleza par étapes…que je choisirais sur place !
Même si ça sera vraiment court, et plus court que prévu initialement, je suis content de partir me balader un peu dans le Nordeste. Une partie du Brésil que j’imagine bien différente de ce que je vis et vois depuis 10 mois. Et je vais retrouver un peu de chaleur, car il fait bien froid à Rio en ce moment (on aurait même eu 12°C une nuit, un froid polaire, heureusement on a jusqu’à 20-25°C dans l’après-midi !).
Até logo,
5 Comments
Super nouvelle !! Tu as bien raison de profiter.
Fais quand même attention car São Luis et Lençois c’est pas DU TOUT la porte à coté, tu risques de perdre la moitié de tes vacances dans les transports… C’est un peu dommage !
Fortaleza ça me rappelle une chanson de Lavilliers que mes parents écoutaient dans la voiture quand on partait en vacances; ça évoque tout un univers fantasmatique … vivement les photos et les récits de rencontre
Gautier, je te croyais Parisien, pas Marseillais 😉 Mais c’est vrai que Lençois est loin de São Luis, il faut une journée de transport.
T’as été dans le coin ?
Cédric, je ne connais même pas cette chanson, honte à moi !
Quand je suis passé à Salvador, et à Bahia, je voulais y aller mais le temps n’était pas terrible donc j’ai renoncé…
Tu me racontera si je dois vraiment retourner au Brésil pour y aller car tout le monde dit que c’est superbe !!
Par contre je crois que tu es obligé d’y aller avec un guide…
Et je suis parisien moi mOnsieur, ça te fera quand même une journée de bus car c’est asusi loin de Fortaleza que de Rio, voir plus loin ?
Steph,
Je viens de me connecter sur ton blog après pas mal de temps d’absence. Oh surprise! Le nordeste!
Si t es ds le coin de Fortaleza, tu peux passer à Beberibe (praia do Morro Branco). C est à 80 km de la capitale. Mes parents ont une maison là bas et il n y a personne. Donc si tu veux une plage rien que pour toi et sans touristes, n hésite pas a entrer en contact avec moi. Bon trip, Fortaleza et sa région, c’est mon jardin!
la bise