Argentine - News

Cet ours polaire du premier avril

6 avril 2013

Du rêve, des doutes, des recherches sur internet, des débats endiablés ou des rires, mon « ours polaire du premier avril » a pu avoir différentes conséquences auprès des lecteurs de TravelSteph.com. Mais vous l’aurez compris, je n’ai pas aperçu d’ours polaire en Patagonie, tout simplement car il n’y en a pas. Le commentaire de Thomas a d’ailleurs du susciter ou confirmer vos doutes sur l’exactitude de mes propos de l’article, et pour tout avouer je pensais que les ours polaires vivaient aux deux pôles, nord et sud. Je me suis presque fait avoir à mon propre jeu !

Bref, il n’y a pas d’ours polaires en Patagonie, voici les régions du monde dans lesquelles on peut les trouver (extrait de Wikipedia) :

« L’ours blanc est une espèce vivant au niveau du pôle nord, au bord de l’océan Arctique, dont l’habitat se limite quasiment à la banquise. Le point le plus méridional de leur habitat se situe dans la baie James au Canada. Bien que les effectifs décroissent au nord de 88° de latitude, on peut en rencontrer dans tout l’Arctique. »

Hasta luego,

2 Comments

  • Reply Thomas Carrier 6 avril 2013 at 15h04

    Sans compter l’ours polaire du zoo de Singapore… une enorme honte!

    Sorry d avoir reagi un peu tot… mais j ai pas pu resister… c’est le jeu;-)

    Bises!

  • Reply Steph 6 avril 2013 at 16h04

    Je l’avais oublié cet ours polaire de Singapour… Il doit y en avoir d’autres dans d’autres zoo, non ?

    No worries, comme tu le dis c’est le jeu et je savais que ça allait arriver 😉
    See ya,

  • Leave a Reply