Vous l’aurez remarqué, je ne donne plus beaucoup de nouvelles et je ne visite plus trop les jolis coins autour de Perth. La raison est simple : nous avions pas mal de travail à effectuer sur Cheminées Poujoulat, le monocoque de Bernard Stamm. Entre le démontage, le contrôle et le remontage de nombreux éléments, mais également du Kaizen (amélioration continue, n’oublions pas les termes logistique…) nous étions bien occupé, 7 jours sur 7. Du coup, malgré les 5 semaines d’escale pour Bernard (contre 2 pour les deux derniers concurrents de la course) nous avons tout juste fini de préparer le bateau. Ceci étant, je pense que si nous avions eu moins de temps nous aurions été près, mais nous aurions appliqué d’autres méthodes.
Ce soir samedi 13 janvier, le bateau est prêt pour repartir pour environ 15 000, un long trajet ! Le bateau doit être dans une configuration similaire au départ de Bilbao (lieu de départ de la première étape) ; cela est donc super positif. Demain matin nous avons juste à plonger pour nettoyer rapidement la coque et à mettre 2 bidons dans le bateau et hop, c’est parti…enfin pour Bernard ! Maintenant place à la course, et que…Cheminées Poujoulat arrive de nouveau en vainqueur à Norfolk !
See ya,
7 Comments
bouts
Il doit y avoir de beaux bouts (Cousin! ?) sur le bateau.
Si tu trouve des chutes qui serait bien pour un laser (spetra, Excel, Magic gold,…), tu pense a ton petit petit frère!! ^^
c’est vraiment super de faire ça!! 🙂
Il y a effectivement pas mal de bouts mais les diametres sont beaucoup trop gros pour ton Laser, desole ! C’est souvent du 12 mm, soit 2 fois plus gros que ton ecoute je pense 😉
Norfolk?!!
C’est quoi ce nom?!!? C’est mooche! C’est où?!
Bon, j’ai peur de ce que je deviens, on est samedi soir et je n’avais pas envie de sortir…Fatiguée!! C’est grave, j’ai même pas vraiment fait le fête hier!! J’ai peur de cette influence néfaste sur ma vie Erasmusienne…! C’est grave, docteur? Ah!! C’est que les exams approchent!!…
Norfolk c’est un MAGNIFIQUE port (dixit ma môman) aux Etats Unis!
Solenne : consulte d’urgence un médecin. A moins que comme pour moi, tu ais un diagnostic à distance… Emma – Franco-Espagnole a déjà du s’inquiéter en lisant ton message.
Emma : voila, c’est aux Etats Unis, en Virginie plus exactement. Je n’ai pas encore regardé de carte (la honte) mais il parait que c’est « au milieu » de la côte Est Américaine.
Je suis guérie!!
Finalement, je suis quand même sortie prendre un pot dans le quartier de minuit 30 a 2h30, et ce soir, je resors! Ouf!! Je respire!!
Tu n’es pas encore guérie, au mieux en cours de guérisons. Tu iras bien lorsque tu enchaineras en boite tous les soirs 😉