Recherche

Recherche de mots-clés nordeste

18 résultats trouvés.

1. Le Brésil, pays des grands évènements
(La vie du site/Publicités)
... beaucoup plus calme. Que ce soit dans l’Etat de Rio de Janeiro, de São Paulo, dans le Nordeste, dans le sud du pays ou dans les Etats de l’intérieur, vous trouverez des plages désertiques, des randonnées ...
Mercredi, 28 Août 2013
... Dieu est merveilleux » dans un commerce du Nordeste Ces cas semblent cependant largement minoritaires. Il suffit d’ailleurs de voir que ces références ne sont pas seulement orales, mais également écrites. ...
Vendredi, 19 Octobre 2012
... gringo », ce n’est pas évident. Trois années pendant lesquels je me suis un petit peu baladé à travers le pays : dans le Nordeste à plusieurs reprises, dans le Minas Gerais, également à plusieurs reprises, ...
Mardi, 02 Octobre 2012
... eux vivent en zone rurale (pour l’ensemble de la population brésilienne, ce chiffre est de 15,6%), 59,1% d’entre eux vivent dans le Nordeste, soit 18,1% de la population locale totale (dans le sud, ...
Jeudi, 20 Septembre 2012
Après m’être rendu à plusieurs reprises dans le Nordeste (voir la carte) j’ai décidé de prendre la direction du sud du Brésil pour découvrir de nouvelles choses. Le temps d’un week-end, je me suis rendu ...
Vendredi, 24 Août 2012
... Nordeste, sac sur le dos, comme j'aime tant le faire. Cela me manquait, que ça fait du bien de reprendre un peu la route ! Et cette fois ci, contrairement à mes pérégrinations en Chine, je parle la langue ...
Vendredi, 13 Janvier 2012
... sur la côte Bahianaise (Nordeste). La mission du jour est simple : rejoindre Itacaré, proche à vol d'oiseau mais éloigné en transport local, d'ici la fin de la journée. Sachant que je n'ai pas pu acheter ...
Dimanche, 01 Janvier 2012
En vacances ! Après près d'un an sans congés je suis, depuis vendredi soir dernier, en vacances. La dernière semaine à Rio a été particulièrement chargée, avec pas mal de boulot, un peu de sport, quelques ...
Vendredi, 16 Décembre 2011
... rythmées par les cours de dance sur les quais. Pour ce week-end prolongé, des artistes avaient été conviés pour donner des cours de danses Brésiliennes, de la salsa au forró du Nordeste en passant par ...
Mercredi, 25 Mai 2011
... du deltaplane et de 6 mois que je suis en contact régulier avec Paulo. Mais entre les journées pluvieuses, les journées ensoleillées mais sans vent, mes vacances dans le Nordeste, mon séjour en France ...
Dimanche, 05 Décembre 2010
... son homosexualité (message politique ?) Vous avez ici quelques exemples en images, mais j’aurai également pu proposer des documents sonores. Lors de mon voyage dans le Nordeste, j’ai découvert ces voitures ...
Samedi, 30 Octobre 2010
... mangé beaucoup de poissons depuis mon arrivée au Brésil mais je me suis bien rattrapé durant ce voyage dans le Nordeste ! Quand on « vit » dans un village de pécheurs sur la plage, tout est plus long ...
Dimanche, 19 Septembre 2010
... j’atterris à São Luis de Maranhão dans le Nordeste. Je retrouve une Brésilienne avec qui j’avais discuté dans le hall d’embarquement à Rio et, avec deux de ses copines on s’engouffre dans un taxi en direction ...
Samedi, 11 Septembre 2010
Me voici en vacances ! Après 10 mois dans la moitié sud du Brésil, je prends la direction du réputé Nordeste pour deux semaines de vacances. Je décolle ce vendredi soir de Rio de Janeiro en direction de ...
Vendredi, 20 Août 2010
... pour prévoir mes vacances de Noël. J’hésite entre le sud du Brésil, notamment les chutes d’Iguaçu, et la région du Nordeste. Ma décision n’est pas encore prise mais je pense me rendre dans le sud pour ...
Dimanche, 15 Novembre 2009
... est malgré tout légère et rapide. Dans l’arène, on retrouve deux grandes scènes à chaque extrémités avec de dynamiques musiques du Nordeste (Nord Est du Brésil) : arrocha, forró et axé. Les générations ...
Dimanche, 01 Novembre 2009
... pour tel ou tel candidat). Dans le Sudeste, cela se voit moins, mais dans le Nordeste, c'est hallucinant. Comme quoi, trop de démocratie peut tuer la démocratie. Le système est assez pervers. Je suis fier ...
Jeudi, 11 Mars 2010
Steph, Je viens de me connecter sur ton blog après pas mal de temps d'absence. Oh surprise! Le nordeste! Si t es ds le coin de Fortaleza, tu peux passer à Beberibe (praia do Morro Branco). C est à 80 km ...