De retour en France, merci et à bientôt le Brésil PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Dimanche, 05 Mai 2013 10:47

Voila, c’est fait. La page « Brésil » est tournée, même si j’y retournerai surement un jour ou l’autre. Après 3 ans et demi à Rio de Janeiro, je suis rentré vivre en France, comme je vous l’annonçais dès février. Une nouvelle histoire commence à s’écrire...

Une banale fin de journée à Rio de Janeiro...

Une banale fin de journée à Rio de Janeiro...

J’ai arrêté de travailler mi-mars et me suis accordé quelques semaines en Amérique du Sud avant de rentrer. Une sorte de pèlerinage. Je me suis notamment rendu en Patagonie –côtés Argentins et Chiliens- et à Buenos Aires ; je reviendrai prochainement sur ces voyages à travers d’articles. Je suis également passé à Belo Horizonte pour voir quelques copains ; les habitants de cette ville resteront pour moi un véritable coup de cœur. Je suis ensuite revenu à Rio pour une dizaine de jours, juste à profiter de la ville et du temps sur place pour voir des amis. Une dizaine de jours ponctués par des balades sur la plage, des acai –un fruit d’Amazonie- dévorés avec plaisir et des soirées à refaire le monde autour d’un verre ou d’une assiette ou à (essayer de) danser la samba.

Vu sur la « Zona Sul » de Rio de Janeiro depuis les « 2 Irmãos »

Vu sur la « Zona Sul » de Rio de Janeiro depuis les « 2 Irmãos »

Une dizaine de jours à profiter des bons côtés de Rio et à me dire régulièrement, même si je le savais déjà, que tout ça allait vraiment me manquer… Mais sans aucun regret, je sais que cette décision de rentrer en France est la bonne. Il me faudra quand même revenir de temps en temps au Brésil et à Rio « para matar a saudade » comme on dit au Brésil (« saudade » est difficile à traduire, mais on peut ici vulgairement dire « pour tuer le manque »).

C’est avec deux valises de 32 Kg chacune et un bagage à main dépassant de quelques kilos la limite autorisée que je prends la direction de l’aéroport Galeao Antonio Carlos Jobim en cette après midi ensoleillé de la fin du mois d’avril. Mon vol en direction de Paris partira (presque) à l’heure.

Embarquement immédiat. Merci et à bientôt, Brésil...

Embarquement immédiat. Merci et à bientôt, Brésil...

Me voila dorénavant en France après un voyage qui s’est bien passé. Je suis en recherche active d’un emploi en ingénierie, méthodes et process industriels ; n’hésitez pas à m’envoyer vos contacts potentiellement intéressés par mon profil ou à leur transmettre l’adresse de mon site professionnel.

Alors, maintenant que je suis en France, quel avenir pour TravelSteph.com ? Ce n’est pas encore déterminé, mais j’ai plusieurs semaines ou mois d’articles en cours d’écriture –sur le Brésil, l’Argentine et le Chili- donc vous pouvez continuer à visiter régulièrement le site, il y a encore des nouveautés à venir.

Até logo,

 

Commentaires   

 
#1 Thomas Carrier 05-05-2013 11:07
Bon courage Steph!

On se retrouve à Paris en Octobre, normalement.

Rentrer pour décanter, pour savourer, pourre enraciner... et peut-etre pour mieux repartir;-)

Becis
Citer
 
 
#2 Lily 30-04-2015 23:23
Bouh, saudade, ça serre le coeur. J'ai adoré le Brésil. Dire que j'ai failli y vivre il y a des années de ça. J'espère que tu n'es pas déçu de ton retour...
Citer
 
 
#3 Steph 01-05-2015 12:11
Oui, il y a forcément de la saudade, mais je ne regrette pas du tout mon choix. Il faudrait juste que je réussisse à aller faire un tour au Brésil pour voir meus amigos!!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir