L’hiver v(éc)ue de l’Australie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Stéphane   
Mercredi, 04 Juillet 2007 10:51

« Alors Stéphane, maintenant c’est l’hiver en Australie, pas trop froid ? » me dit-on souvent, sur un ton moqueur. Sûrement une sorte de vengeance par rapport au fait que j’ai « enchaîné » deux étés d’affiler, l’Européen puis l’Austral, et que maintenant c’est vous qui êtes en été.

Au risque d’en décevoir certains, non, l’hiver en Australie (à Cairns, plus exactement) n’est absolument pas difficile à vivre. Pour tout vous dire, hormis lundi soir ou l’on a pu apercevoir quelques nuages, le ciel est extraordinairement bleu depuis mon retour de la Thaïlande, voici maintenant une semaine. Un peu plus et j’oublierai à quoi ressemble un nuage, heureusement qu’il me reste des photos ! Côté températures, c’est vrai, ça a bien diminué. Début juin, avant de m’envoler pour Bangkok, il faisait chaud, voir très chaud. En Thaïlande nous avons également eu de grosses chaleurs, trop, parfois. Donc, c’est vrai, le retour à Cairns a été difficile côté chaleur car les matinées et soirées sont fraîches (environ 15°C, mais cela peut descendre à 12°C). La semaine dernière, j’ai même du mettre un jean en soirée, c’était la première fois depuis 7 mois que j’en utilisais un sans y être « obligé » pour rentrer quelque part (restau, boite, etc.). En journée cela est largement plus supportable avec des températures comprises entre 23 et 26°C à l’ombre, probablement pas loin de 30°C au soleil. Vous avez parlé d’hiver ? S’ils étaient tous comme cela, ça ne serait pas difficile (sauf pour aller faire du ski !) ;) En tout cas, « mon hiver » actuel est probablement plus chaud que l’été de beaucoup de Français (hormis les sudistes). Vous l’aurez compris, essayer de me chambrer avec les saisons n’est pas un bon créneaux, désolé !

Mais, rassurez-vous, je m’envol dans une grosse semaine en direction de Sydney et, cette fois, je serai vraiment en plein hiver. Vous pourrez vous en donner à cœur joie. D’une certaine manière j’ai décidé d’aller chercher environ 1 mois d’hiver avant de rentrer pour…l’été Européen ! A Sydney, je risque d’avoir des températures de 7°C le matin et d’une quinzaine de degrés l’après midi, il va falloir ressortir les pulls (que je n’ai pas) car je suis devenu un vrai frileux (comme quoi…).

Côté news, je commence demain jeudi des cours de plongée. J’ai tout d’abord deux jours en salle de classe et piscine pour apprendre les éléments théoriques et passer des épreuves en « milieu protégé ». Ensuite, si tout se passe bien, je devrais embarquer 3 jours à bord d’un bateau pour partir sur la barrière de corail effectuer un peu moins de 10 plongées. Vu mon peu d’aisance dans l’eau (sic), j’essai de compenser en maîtrisant parfaitement les cours théorique. J’ai commencé voici 2 jours la lecture du guide et c’est super intéressant, le « pourquoi du comment » est toujours expliqué ce qui permet de vraiment comprendre les choses. Il y a également beaucoup d’exemples concrets et ça, ça me plaît. Apprendre dans ces conditions est vraiment agréable. A suivre très bientôt…

See ya,

 

Commentaires   

 
#1 Talesia 05-07-2007 17:56
Non ne t'inquiète pas, vu le temps de [censored] qu'îl y a ici, meme si tu passais l'hiver à MELBOURNE je pourrais encore t'envier :sad:

Ca s'est arrangé pour la plongée?

Bisous
Citer
 
 
#2 Stephane 06-07-2007 04:55
J'ai effectivement beaucoup d'echos comme quoi le temps en Europe est catastrophique, j'espere que ca va s'amerioler en aout car sinon le retour sera encore plus dur...

Pour la plongee, je poste un article aujourd'hui.

Bisous
Citer
 
 
#3 Sol 06-07-2007 16:25
Ici, ça va, imotep, il fait au moins 30° tous les jours, avec, pareil pas de nuage ou juste pour faire beau pour les levers et couchers de soleil! 8)
Il fait pas trèès chaud pour la saison, même si le 25 (jour de mon anniv, hein Staphane! 8) ) il faisait 40° et donc la nuit ça s'est terminé en orage...! Beaucoup moins fun: le retour en France dans...une semaine!Pas cool...
Citer
 
 
#4 Stephane 07-07-2007 04:57
Sol, je sais j'ai ete nul de ne pas te mailer le 25, mais c'etait vraiment chaud (j'ai passe ma journee en bateau et bus). Mais, rassure moi, t'as bien recu mon mail du 26 juin quand meme ????
D'ailleurs, Gwen pourra temoigner que j'y ai pense le 25, je lui en ai parle dans le bateau entre Ko Phi-Phi et Krabi.

Pour le temps a Valencia, c'est l'exception qui confirme la regle ;-)

Bon courage pour le retour en France, j'imagine ce que ca peut etre...
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir